Le pensionnat Nightmare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est ici que ton cauchemar commence Invité .. Bienvenue au pensionnat Nightmare
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide pour rallonger les RPs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ana Adams
Admin / Ange Directrice Sadique
Ana Adams


Messages : 187
Date d'inscription : 24/04/2009

Fiche d'identité perso
Nom-Prénom: Ana Adams
Classe/Métier: Directrice
Relations:

Aide pour rallonger les RPs Empty
MessageSujet: Aide pour rallonger les RPs   Aide pour rallonger les RPs Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:07

Aide pour rallonger vos RPs

Vous avez du mal à faire des RPs de 6 lignes? Vous vous cresez la tête pendant des heures juste pour trouver de quoi remplir vos lignes? Alors ce sujet est pour vous (façons spots publicitaires). Vont suivre: des conseils et astuces pour remplir les lignes.
I-Le sujet
Ce premier "chapitre" c'est pour quand vous voulez commencer un RP. Déjà c'est évident il vous faut un titre, donc c'est simple, écrivez le après avoir fait votre post: vous saurez de quoi parle votre post donc vous n'aurez aucuns mals à trouver un titre (^^). Si jamais vous faites la suite d'un RP et que c'est à vous de postez le début de la suite (>< dur dur), c'est simple: soit vous mettez le titre précédent avec entre crochet [suite] ou soit vous vous cassez la tête à trouver un titre qui correspond avec le contenu du post. Bon pour que ce soit un peu plus claire voici un exemple:
Ex: Le RP est la rencontre entre vous et votre collocataire de chambre donc :


  • Rencontre entre compagnons de chambres
  • Naissance d'une grande amitié?
  • Amis ou ennemis?
  • Une histoire commence?
  • Début d'une grande amitié?
Il y a le choix n'est ce pas? Ensuite si vous faites la suite d'un RP:
Le post est la suite d'une rencontre que vous avez dans le parc ou en dehors du pensionnat et soudain il a plut donc vous et votre nouvel(le) ami(e) vous ètes rentrez ensemble et vous ètes arrivés dans le salon.
L'ancien titre pouvait être:


  • Rencontre sous la pluie
  • Rencontre trempée
  • Il pleut il pleut bergère
  • Alerte, il pleut!
  • Il pleut il mouille c'est la rencontre sous la pluie

Enfin bref on peut en donner pleins de titres comme ça.
Donc le titre du post suivant peut être:

  • Rencontre sous la pluie (Suite)
  • Rencontre trempée(suite)
  • Il pleut il pleut bergère (suite)
  • Alerte il pleut (suite)
  • Il pleut il mouille c'est la rencontre sous la pluie (suite)

Ca c'est avec le mot suite sinon en se creusant la tête on obtiend:

  • Enfin sec
  • Enfin au chaud
  • Après la pluie...le canapé
  • Tous aux abris!!
  • Rentrons nous réchauffer


Voilà c'est simple non? Après si vous ètes poète vous pouvez vous amusez à faire de vos titres une suite de phrase (un texte). J'espère que maintenant pour vous le titre ne sera plus un calvaire (^^)

C'est bien beau d'avoir un titre mais quand on a rien à raconter c'est nul. Donc quand vous débutez en RP ou que vous n'avez pas d'inspiration voilà ce que ça donne:
Machin sortit du pensionnat et croisa un(e) garçon(fille), il(elle) la(le) salua et dit:
-Bonjour comment tu t'appelles moi c'est Machin.
Il(elle) lui sourit et attendit sa réponse.
Il n'y a même pas les lignes demandées c'est vrai que j'éxagère un peu mais c'est pas loin de la vérité =) Donc première astuce pour rallonger vos RPs, mettez un peu des adjectifs qui mettent un degrés à vos actions:
Machin sortit tranquillement du pensionnat et croisa un garçon, il le salua poliment et se présenta:
-Bonjour, comment tu t'appelles? Moi c'est Machin, enchanté de faire ta connaissance!
Il lui sourit gentiment et attendit patiemment sa réponse.
Bon j'avoue ça ne rajoute pas beaucoup mais c'est déjà un peu mieux. Ensuite, il suffit de décrire un peu plus les actions de votre personnage afin qu'il ne soit pas un vulgaire pion au garde à vous quand il parle ou quand il attend:
Machin sortit tranquillement du pensionnat, il marchait doucement quand il croisa un garçon, il accélera un peu le pas et quand il fut à sa hauteur il le salua poliment et il se présenta ensuite pour faire connaissance:
-Bonjour, t'es nouveau? Tu t'appelles comment? Moi c'est Machin, enchantée de faire ta connaissance!
Il lui sourit gentiment et attendit patiemment sa réponse en croisa les bras et en le décrivant de bas en haut pour se faire une idée physique de la personne.
Et voilà on y est presque (là les lignes devrait à peu près être respectées car j'utilise une écriture spécial dans mes posts et elle est plus petite que Verdana qui est programmée directement comme Police si vous ne la changez pas) déjà en rajoutant du blabla et un peu de détails on atteind presque les 6 lignes. Donc ensuite parlez un peu de ce qui entoure votre perso pour qu'on puisse un peu placer le décord:
Machin ferma sa chambre à clef, il venait de la découvrir à l'instant, elle lui plaisait, c'était largement suffisant comme pièce pour vivre, comme il y avait plusieurs lits cela voulait forcément dire qu'il aurait des collocataires avec lui. Il avait hate de les rencontrer, car il ne s'était pas encore fait d'amis au pensionnat, mais il espèrait que ça ne tarderait pas. Le jeune homme descendit lentement les escaliers pour atterrir dans le hall, il ouvrit la porte et sortit. Il s'arrêta un instant et respira un grand coup d'air frais, ça lui fit un bien fou. Il reprit ensuite sa marche en direction du parc. Au bout de quelques pas il apperçut une silhouette il pressa discrètement le pas et il remarqua que c'était un garçon avec un sac.
*Sûrement un nouveau* se dit-il
Il s'approcha de l'inconnu et lui sourit, il le salua poliment et se présenta pour faire un peu connaissance en espèrant qu'il soit gentil:
-Bonjour! T'es nouveau ici, je t'ai jamais? Tu t'appelle comment? Moi c'est Machin, enchanté de faire ta connaissance.
Il continua de sourir aimablement, à celui qu'il espèrait sincérement être son prochain bon ami puis il croisa les bras patiemment en attendant sa réponse.
Voilà qui est mieux déjà ^^ j'espère que vous avez à peu près compris ce que j'essaie de dire --" parceque moi et les explications franchement!

II-La réponse
Bon je ne vais pas vous mentir et je pense que vous l'avez sûrement remarqué par vous même, il est plus facile de commencer un RP ou d'y répondre pour la première fois car on met le perso' en situation donc ça prend plus de ligne. Par contre au bout de quelques réponses, on ne sait plus trop quoi marqué et les RPs rapetississent à vue d'oeil, de quelques lignes ou phrases mais c'est visibles. C'est vrai qu'il est difficile de faire de long RP --' surtout en plein milieu parcequ'on a tout dit dans les premiers posts: le lieu, le temps, les habits & la situation, après il faut faire attention de ne pas répèter les mêmes choses ou pire de dire par exemple:
-Elle portait une jupe courte en jean et un T-shirt jaune avec une fleur au centre...
(et dire plus tard)
-Elle portait un pantalon noir et un sweat rouge à capuche.
C'est vrai que ça parait bête pourtant ça arrive souvent! Malheureusement mes explications seront un peu plus dur à suivre dans les prochaines phrases et lignes U_U accrochez vous bien surtout!!
[suite à venir]
Revenir en haut Aller en bas
https://nightmare.forumsactifs.net/
 
Aide pour rallonger les RPs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Model de fiche pour les persos prédéfinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pensionnat Nightmare :: {* Défouloire :: Aide and Co'-
Sauter vers: